Lorand

Simplement, un site personnel pour partager et échanger.


Brève publiée le 25 octobre 2011 - (Voir toutes les brèves)

La formation n’est qu’une retransmission d’informations issues des connaissances ou acquises par l’expérience.


Accueil > Généalogie > Villes et villages autrefois et maintenant > Carennac (46) > Georges Fraysse est parti...

Georges Fraysse est parti...

mercredi 2 mai 2012

Le doyen du village de Carennac, Georges Fraysse nous a quittés. Ses obsèques ont eu lieu le mardi 24 avril. Créateur du musée des arômes et des alambics à Carennac, l’association continuera on œuvre en ouvrant le musée tous les dimanches après-midi et les jours de marché pendant la saison estivale.

Georges Fraysse (né en 1920) est mort dans sa 92e année. Enfant du pays originaire de Carennac, technicien agricole dans un premier temps, il a planté de la lavande, du romarin, des roses, sur le Causse… pour en extraire les essences et huiles essentielles par la distillation dans le vieil alambic de son musée. Georges s’est aussi intéressé de très près à la prune reine Claude de Carennac et à sa promotion, et surtout à la trufficulture en plantant chênes verts, pins d’alep et autres noisetiers.

Il est même devenu président de la Fédération trufficole de Midi-Pyrénées.

Ce fidèle supporter de l’équipe de foot du village est aussi à l’initiative de la création de l’Office de tourisme de Carennac avec Jeannine Dumas.

Humaniste, esprit vif et presque avant-gardiste, cet homme encore très actif, forçait le respect de tous.

Touristes et villageois ne le verront plus dans son antre chargée d’effluves exhalées par des essences précieuses, et beaucoup le regretteront.


Voir en ligne : L’article sur le site de la Dépêche du Midi

Scoop.it