Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Si on définit l'intelligence comme la faculté d'apprendre des choses nouvelles, de trouver des solutions à des problèmes se présentant pour la première fois, qui donc est plus intelligent que l'enfant ?  (Michel Tournier )
La réflexion du jour
Lorsqu'un responsable de groupe souhaite décider seul, il lui suffit bien souvent de proposer habilement son option comme allant de soi alors que toutes les autres sont critiquables.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Des poilus lotois Morts Pour la France

H comme HAUTESSERRE Jean

Mots clés : généalogiste , Lot (46) , Histoire et histoires , 1J1P , 1GM , challengeAZ-2016 P

jeudi 9 juin 2016 , par Roland


Mini-biographie

Résumé

HAUTESSERRE Jean : né le 07-12-1873 à Salviac (46), classe 1893, matricule n° 667, unité : 131e régiment d’infanterie territoriale (131e RIT), soldat, mort le 5550 à Cahors [hôpital mixte], 46 - Lot - France, décès retranscrit à Saint-Médard-en-Jalles, 33 - Gironde, France.

Texte

Jean HAUTESSERRE est né le 7 décembre 1873 à Cambelive, un village de Salviac dans le Lot. Il est le fils de Louis Hautesserre et de Marie Mounié. Il est cocher.

Il a les cheveux et les sourcils châtains, les yeux gris, le front bombé et le menton rond dans un visage ovale. Il mesure un mètre cinquante-deux.Son niveau d’instruction, très faible, est classé 1.

En raison de son "défaut de taille", le conseil de révision l’ajourne en 1894 et en 1895. En 1896, il est classé dans les services auxiliaires.

  • Le 22 février 1900, il épouse Marie Plasmondon à Saint-Aubin en Gironde.
  • Le 25 mai 1900, il habite à Saint-Médard-en-Jalles en Gironde.
  • Le 1er octobre 1907, il est classé dans l’armée territoriale.
  • Le 24 décembre 1914, il est classé dans le service armé.
  • Suite à l’ordre de mobilisation générale, le 25 janvier 1915, il est affecté au 131ème régiment d’infanterie territoriale.
  • Le 12 mars 1915, il décèdera à l’hôpital mixte de Cahors des suites de maladie.

Sources

MDH

Matricule (vue 224/642)

Acte de naissance


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.