Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
La vie est pleine de joies et de peines entremêlées inextricablement.  (Cédric Villani )
La réflexion du jour
Comme j'étais capable d'apprendre et que je voulais apprendre, mes parents m'ont donné la possibilité d'apprendre dans la mesure de leurs moyens.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Villaines-sous-Lucé

Mots clés : villes et villages , Sarthe (72) , généalogiste , 72.Villaines-sous-Lucé

vendredi 26 juin 2015 , par Roland


Je triche un peu avec la lettre W mais mais, regrouper trois communes/paroisses des ancêtres avec cette initiale sur à peine 20km valait bien cette “entorse†. Et puis, trois bourgs dont le nom commence par V en valent bien un autre dont le nom commence par W... Vous aurez donc droit à 3 villages aujourd’hui et le même paragraphe comme la même carte pour débuter la lecture.

Le village de Villaines-sous-Lucé est situé tout près du Grand-Lucé dans le bocage sarthois. Cette commune d’un peu plus de six cents habitants était plutôt agricole mais, comme beaucoup d’autres villages, prend peu à peu des allures de cité péri-urbaine. Le personnage principal né à Villaines est un Maréchal de France du XVIIIème : Augustin-Josep de Mailly, marquis d’Haucourt, royaliste convaincu et anti-révolutionnaire. Il mourra sur l’échafaud en 1794 à 87 ans.

Quelques liens

Mes articles des autres challengeAZ

2013 => W comme Wiki ou comme webtrees mon logiciel de généalogie
2014 => W comme la règle des cinq W une astuce de journaliste pour rédiger un article